Les prix des nuitées sur Paris sont élevés, pour se loger à faible coût, une chambre à louer chez l’habitant est une solution concrète. En tant que propriétaire, vous n’aurez aune barrière pour aménager une chambre avec le confort qui va avec. Les locataires disposent de leur logement, mais ne peuvent pas louer une chambre ou un canapé à une personne de passage s’ils n’ont pas l’autorisation de leur propriétaire.

Une fois que votre propriétaire vous a remis l’autorisation de sous louer votre habitation, vous pourrez accueillir les voyageurs souhaitant séjourner sur Paris.

Cette sous location courte durée est avantageuse pour l’hébergeur et l’hébergé : c’est financièrement économique, il est possible d’obtenir un revenu d’appoint pour aider à payer le loyer,  le cohébergement permet de faire des rencontres enrichissantes et agréables. Il est bon de rappeler que dormir chez l’habitant peut être fait à titre gratuit, dans ce cas-là ce n’est plus de la sous-location.

Connaître les démarches pour la sous location courte durée.

Qu'est ce que le cohébergement ?

Sous louer sur Paris

Article publié le samedi 15 décembre 2012

Pour aller plus loin sur ce sujet


Vous avez une question ?
L'assistant juridique virtuel comprend vos besoins et vous répond immédiatement sur les questions de droit locatif immobilier.

Posez votre question gratuitement !

L'assistant juridique spécialisé en gestion locative évalue rapidement votre situation
et vous fournit des réponses juridiques claires et adaptées.