- Où dormir pour participer à la braderie de Lille ?
- La braderie de Lille, c'est quoi ?
- Ils viennent de tous les coins de France, mais aussi d’Europe !
- Les dates et horaires
- Trouver un cohébergement
Où dormir pour participer à la braderie de Lille ?
Le cohébergement sur Lille ou aux alentours vous permet de participer à la braderie, tout en partageant des moments de convivialité avec l’habitant. Ce mode d'hébergement est participatif, vous prêtez ou louez une chambre afin que votre invité découvre Lille et sa braderie. Pour en savoir plus, Stéphane Plaza explique ce qu'est le cohébergement.
La braderie de Lille, c'est quoi ?
La braderie de Lille c’est plus de 2 millions de visiteurs qui viennent faire le plus grand vide grenier d’Europe chaque année.
C’est comme sa chaque premier Weekend de septembre, les vendeurs et les chineurs viennent à la recherche de l’Affaire, mais aussi de l’ambiance Lilloise qu’offre ce grand rassemblement qu’on peut qualifier de gigantesque marché aux puces.
Ils viennent de tous les coins de France, mais aussi d’Europe !
Si vous ne savez pas où dormir pour profiter de cet événement, vous pouvez trouver un logement chez l’habitant à Lille. En effet, la plupart des hôtels affichent complet, et on préfère utiliser son argent pour acheter un objet insolite ou coup de cœur. De plus, si vous êtes hébergé par un Lillois, il sera ravis de vous donner des astuces et bons plans pour profiter de la braderie, mais aussi vous parler de sa ville, Lille.
Les dates et horaires
La braderie de Lille commence le samedi 3 septembre à 14h et fini le lendemain à 23h, soit le dimanche 3 septembre 2016.
N’hésitez pas à vous rendre sur ce grand marché, vous prendrais du plaisirs à chiner et à vous promener. Vous pourrez déguster le délicieux "moules frites" et profiter des attractions environnantes.
Trouver un cohébergement
Pour séjourner chez l'habitant ou en chambre d'hôtes durant la Braderie, consultez la liste des propositions de chambres à louer chez l'habitant sur Lille.
Bonne chasse aux trésors !