En réponse à @ron
@Coralie
L'année dernière, j'ai loué une de mes chambres, meublée (lit + bureau + électricité+ internet etc...) plus partage de communs (cuisine , SdB, Séjours, Salle à manger) à une personne qui l'a déclaré comme logement principal pendant 11 mois.
En tant que propriétaire, j'ai rempli tous les papiers de la CAF que m'a donné le locataire notamment le montant du loyer total charges comprises. Par la suite, le locataire a touché les APL (ou allocation logement, j'ignore précisément le nom donné par la CAF à cette aide pour payer le loyer) dès le premier mois.
Je pense donc que c'est tout a fait possible si votre propriétaire qui n'a pas de lien familial - je ne crois pas que si le proprio est votre père, votre mari, ou votre frère ça peut marcher- remplit les papiers correctement
Après question impôt : étant en dessous du seuil fixé par le fisc, j'ai absolument rien déclaré comme revenu dans les cases BIC machins trucmuche de ma déclaration. Mais il reste encore 3 ans au fisc pour se réveiller et me faire un redressement d'impôt sur ces revenus (assez minimes somme toute)
Votre réponse