En réponse à @JosyBonjour, je viens de vérifier la date : on coupe la poire en 2 ! C’est au 31 décembre 2023 que cet avantage fiscal disparaîtra.
« Article 35 bis
Modifié par LOI n° 2019-1479 du 28 décembre 2019 - art. 136
I. - Les personnes qui louent ou sous-louent jusqu'au 31 décembre 2023 en meublé une ou plusieurs pièces de leur habitation principale sont exonérées de l'impôt sur le revenu pour les produits de cette location sous réserve que les pièces louées constituent pour le locataire ou le sous-locataire en meublé sa résidence principale ou sa résidence temporaire, dès lors qu'il justifie d'un contrat conclu en application du 3° de l'article L. 1242-2 du code du travail, et que le prix de location demeure fixé dans des limites raisonnables. »
Cette « limite raisonnable » est de 191€/m2/an en region ile de France.
Si vous ne depassez pas cette limite pour le loyer hors charges de la chambre meublée, vous ne declarez RIEN. Au mieux vous pouvez mettre une observation dans votre déclaration, indiquant que vous appliquez l’article 35 bis paragraphe 1 du Code général des impôts.
Ce que vous indiquez dans votre question correspond au régime du micro BIC. Ce sera ça après 2023, ou si vous ne remplissez pas les conditions de l’exonération au titre du 35bis. Cependant il faut declarer loyer + charges, avant d’appliquer l’abattement de 50%.