En réponse à @Morinporter plainte, peut-être, mais je ne crois pas que ce sera recevable... Vous pouvez faire ce qu´on appelle une main-courante, si votre commissariat accepte de la recevoir. Le fait que ce locataire utilise votre ordinateur sans votre accord est un abus et une atteinte à votre vie privée (un conseil: changez votre mot de passe).
Sinon, comme d´habitude tout dépend de la forme de votre contrat de bail (je pense qu´il s´agit de la location d´une chambre chez l´habitant?). Si la chambre de votre locataire est sa résidence principale, il vous est difficile de le mettre dehors, sauf par exemple pour reprendre sa chambre pour vous-même ou quelqu´un de votre famille.
Vous pouvez aussi essayer de lui rendre la vie pénible puisqu´il ne se gêne pas pour la vôtre ( par exemple, faire du bruit à partir de 9 heures du matin...)
J´ai eu une fois une locataire très très désgréable, que je ne réussissais pas à faire partir (c´est moi qui devais quelquefois aller dormir ailleurs pour récupérer quand les boules quiès ne suffisaient plus) et l´astuce que j´ai utilisée était celle-ci: dans son contrat de bail, il était spécifié qu´elle devait prendre une assurance habitation et que je pouvais exiger de la voir. Heureusement, elle en avait fait l´économie, et j´ai payé un huissier pour la mettre en demeure de me fournir ce document, faute de quoi je pouvais entamer une procédure d´expulsion. Elle était furieuse, elle a quitté le logement en me laissant énormément de travaux à faire pour le remettre en état, mais, enfin, elle est partie.
Avant elle, et après elle, je n´ai eu que des locataires adorables, donc. ne restez pas pas sur une mauvaise image, et bon courage.